cimentEn 2021, nous avons déjà observé une augmentation de 7% du prix des maisons neuves. La cause principale de cette augmentation est le prix des matières premières telles que le bois, l’acier et le ciment.

Le prix de maisons neuves devrait grimper de 7 % en 2022, selon les estimations de la fédération française du bâtiment. La fédération française du bâtiment met en garde contre la menace que constituent la pénurie et la hausse des prix des matériaux sur la relance de l’activité du secteur de la construction.

Un net recul des constructions en 2022 ?

Depuis deux ans, le prix des matériaux explose, cela est notamment dû à la crise sanitaire.

Le fait que le coût des matériaux augmente engendre une hausse du prix de construction. Aluminium, bois, PVC, acier ou encore ciment… maison en constructionTout augmente et va coûter en moyenne 15% plus cher en janvier prochain. On constate également un déséquilibre mondial sur les matériaux.

De ce fait il y a une répercussion sur le prix de vente. En 2022 on attend une hausse moyenne du prix des maisons neuves de 7%.

On craint tout de même, un net recul des constructions dès le premier trimestre 2022, à cause de cette augmentation des prix des maisons neuves.