loyers en baisse à ParisSeloger a dévoilé le mardi 21 décembre 2021 une nouvelle étude sur le marché de l’immobilier à Paris et en Île-de-France. Cette étude dévoile les dernières tendances dans la région. Elle confirme d’ailleurs, la tendance des loyers en baisse dans la capitale.

Lire aussi : https://valeurs-venales.com//2022/03/04/les-prix-devraient-encore-augmenter-en-2022/

 

Les loyers en baisse, mais toujours très élevés 

Dans cette étude, on y apprend que Paris reste le département le plus recherché pour une location en Île-de-France. Depuis le site https://www.seloger.com, 36% des recherches opérées s’effectuent sur Paris. Par exemple, les locations non meublées dont les loyers sont en recul de 2,1% sur un an, confirme la tendance amorcée avec la crise sanitaire. Malgré tout, les loyers y restent élevés.

On s’aperçoit aussi qu’en tout, les Parisiens consacrent plus d’un tiers de leur budget au loyer, c’est donc plus que dans la plupart des grandes villes françaises. 

Le boom des colocationscolocation

On constate également grâce à cette étude, l’importance prise par la colocation.

Le phénomène de la colocation fait de plus en plus d’adeptes. En tête du classement des villes les plus convoitées pour la colocation, on retrouve Paris, Nantes, et Lyon.

Paris est la ville où la part des logements occupés par plusieurs locataires est la plus importante.

Ce qui ressort aussi, c’est que la colocation n’est pas qu’une affaire d’étudiants. En effet, les colocations sont aussi bien occupées par des étudiants que par des salariés en CDI.